L'Actuel
09:45 2 janvier 2021 | mise à jour le: 23 décembre 2020 à 09:29 temps de lecture: 3 minutes

Le conseil d’arrondissement La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement La Haute-Saint-Charles en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Demandes refusées

L’un des deux lots localisé au 0, rue du Petit-Vallon. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

Le conseil d’arrondissement refuse trois demandes relatives à un nouvel usage conditionnel de récupération, de recyclage, d’entreposage ou de transformation de résidus de béton ou d’asphalte pour des lots correspondants, dont deux situés au 0, rue du Petit-Vallon et le troisième au 10, rue Jean Bardot.

Dans sa décision, le comité consultatif d’urbanisme recommande de refuser les demandes pour le motif que les sites sur lesquels les usages sont projetés sont situés à l’intérieur du bassin versant d’une prise d’eau.

Boulevard des Cimes

À la suite d’une question formulée par le résident Manuel Brousseau, déplorant le non-respect de la limite de vitesse de 30 km/h sur le boulevard des Cimes, le président de l’arrondissement, Raymond Dion, souligne que des mesures seront prises. Des afficheurs seront installés l’été prochain et l’utilisation de cinémomètre est envisagée.

Demande refusée sur la rue du Golf

Les membres du conseil d’arrondissement refusent une demande visant la construction d’une habitation bifamiliale jumelée correspondant aux 3160-3162, rue du Golf dont la délivrance du permis est soumise à une approbation des plans.

Les membres du comité consultatif d’urbanisme considèrent que les plans déposés n’atteignent pas les objectifs prescrits quant à la profondeur, la forme du bâtiment, le gabarit et la forme du toit du bâtiment qui ne sont pas harmonisés avec celles des bâtiments principaux voisins.

Modifications demandées

Un projet de modification au règlement de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles serait adopté le mois prochain concernant une demande formulée pour une zone située à proximité de la rue de la Faune ou de l’avenue Lapierre.

Deux commerces sont implantés dans le bâtiment situé au 2514-2522 rue de la Faune et d’autres locaux dans ce bâtiment sont vacants. Le propriétaire aimerait les louer pour des commerces de proximité. Il est toutefois souhaité que ce soit des commerces à faible incidence sur le voisinage.

Mise à jour rue de la Faune

Une modification au règlement de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l’urbanisation sera adoptée lors de la prochaine séance pour une zone située au nord de la rue Auguste-Renoir, au sud de la piste cyclable du Corridor des cheminots, à l’est de la rue de la Faune et à l’ouest de la rue Cézanne.

On souligne que le zonage en vigueur est en place depuis plus de 10 ans tandis que le marché de l’immobilier et les demandes en offres résidentielles ont grandement changé durant cette période. Les modifications proposées répondent donc à ces préoccupations. Ainsi le nombre de logements maximum proposé pour un immeuble sera limité à 16.

/Photo gracieuseté – Ville de Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *