L'Actuel
14:14 29 décembre 2020 | mise à jour le: 22 décembre 2020 à 14:05 temps de lecture: 1 minutes

Agiro, actif depuis 40 ans

Agiro, actif depuis 40 ans
Pierre Paul-Hus en compagnie de Mélanie Deslongchamps, directrice générale de l’organisme. /Photo gracieuseté

HOMMAGE. Le 40e anniversaire de l’organisme Agiro a été souligné récemment par le député fédéral de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus. Fondé par des riverains soucieux de la qualité de l’eau et la protection de l’environnement, Agiro, autrefois connu sous le nom de l’Apel, poursuit sa mission de sensibiliser les citoyens à la préservation de cette ressource indispensable.

Pour l’occasion, le député fédéral a réalisé une capsule hommage pour rappeler l’engagement de l’organisme pour la protection du Lac Saint-Charles. Il a aussi souligné l’importance de cette ressource pour la Ville de Québec. «Dès mon élection en 2015, j’ai rencontré les intervenants impliqués à la préservation du Lac Saint-Charles pour m’assurer que l’approvisionnement principal en eau de la Ville de Québec demeure protégé à long terme.»

En ces temps de distanciation sociale, Daniel Gilbert, président du conseil d’administration, et Mélanie Deslongchamps, directrice générale, ont innové en organisant une soirée virtuelle aux citoyens afin de leur présenter les moments marquants des quatre dernières décennies.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *