Communauté
12:19 24 décembre 2020 | mise à jour le: 20 décembre 2020 à 12:52 temps de lecture: 2 minutes

Une tricoteuse au grand coeur

Une tricoteuse au grand coeur
Lily Bédard en compagnie de Mario Paquin. /Photo Métro Média – Alain Couillard

PROJET. Lily Bédard, résidente à la Résidence Sainte-Geneviève depuis deux ans, a remis le 15 décembre 400 tuques tricotées de ses mains à autant d’élèves de l’école Saint-Claude. Elle compte en tricoter une centaine d’autres pour les élèves de l’école primaire du quartier Des Châtels.

Le député provincial Éric Caire a comme mandat de remettre cette tuque au premier ministre François Legault. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Devant des amis et des membres de l’école primaire, Mme Bédard a indiqué qu’elle avait commencé ce projet pour les élèves le 2 octobre. C’est en septembre que le directeur de la résidence, Marco Paquin, l’a rencontrée afin de lui proposer cet ambitieux projet. Initialement, l’objectif était de confectionner 200 tuques. Ce nombre est passé par la suite à 300. «Je lui avais dit de ne pas s’attendre à en recevoir 350 pour le temps des Fêtes, mais je voulais battre le record de 350 que je m’étais fixé.» Aidée par deux résidentes qui s’occupaient de démêler la laine, elle est parvenue à en réaliser 400.

Lily Bédard a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont aidé dans la réalisation de ce travail. Elle a profité de l’occasion pour exhiber fièrement sa 401e tuque qu’elle a terminée hier soir. Les députés Gérard Deltell et Éric Caire, présents lors de cette remise, ont salué l’implication de Mme Bédard dans la communauté depuis quelques années.

Lily Bédard a reçu un certificat du député fédéral Gérard Deltell pour son implication dans la communauté. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *