Soutenez

L’hôpital Chauveau suspend ses activités de l’urgence

Le centre hospitalier Chauveau. /Photo Metro Média - Archives Photo: /Photo Métro Média - Archives

SANTÉ. Compte tenu de la situation épidémiologique préoccupante et de la pression qu’amène la pandémie sur le réseau de la santé dans la région, le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce la suspension temporaire des activités de l’urgence de l’Hôpital Chauveau, dès le vendredi 18 décembre à 22 heures.

Le CIUSSS souligne que cette suspension temporaire est nécessaire en raison de la pénurie importante de main-d’œuvre que connaît actuellement la région. Il veut également soutenir rapidement les équipes de soins de la région œuvrant auprès des usagers les plus vulnérables au sein des CHSLD, RPA et centres de convalescence de la région.

Pour assurer le maintien d’un accès continu et sécuritaire aux soins de santé et pallier cet arrêt temporaire, les services au sein des GMF-R le Mesnil, Val-Bélair et MaClinique Lebourgneuf seront rehaussés. De plus, l’offre de service sera également rehaussée dans les cliniques désignées d’évaluation COVID-19 de la région pour les usagers présentant des symptômes suspectés de COVID-19 qui nécessitent une évaluation médicale semi-urgente.

Les patients qui désirent consulter aux GMF-R le Mesnil, Val-Bélair ou MaClinique Lebourgneuf doivent obligatoirement prendre rendez-vous en utilisant la plateforme Rendez-vous Santé Québec, au www.rvsq.gouv.qc.ca ou encore en appelant le secrétariat du GMF-R. Pour obtenir un rendez-vous en Clinique désignée d’évaluation COVID-19, les patients doivent appeler à la ligne Info-COVID au 1 877 644-4545. Aucun patient sans rendez-vous ne sera vu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.