L'Actuel
15:33 15 décembre 2020 | mise à jour le: 11 décembre 2020 à 11:43 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseil de quatier Loretteville en bref

Le conseil de quatier Loretteville en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil de quartier de Loretteville.

Piscine du Château d’Eau

La réfection de la piscine du Château d’Eau est attendue depuis quelques années. /Capture d’écran Google maps

Rien n’est prévu l’an prochain concernant la réfection de la piscine du Château d’Eau. Raymond Dion assure que ce dossier, qui est attendu depuis plusieurs années par les résidents du quartier, fera partie des promesses électorales de l’Équipe Labeaume lors de la prochaine élection municipale prévue l’an prochain. «Cela fait trois ans que je demande la réfection de cette piscine mais, comme par hasard, cela n’avance pas tout comme le dossier de la piscine du Parc de la Chaumière.»

Nouvelle présidente

Lors de la récente assemblée virtuelle de quartier de Loretteville, Paulette Rochette a été élue présidente. Elle succède à Lucette Bouchard, qui n’a pas renouvelé son mandat comme membre du conseil de quartier.

Parc de la Falaise-Verte

Le dossier du parc de la Falaise-Verte du quartier Loretteville stagne selon le conseiller Raymond Dion. «Il faut que je vois avec les membres de la foresterie urbaine à quel endroit ils sont rendus dans leur programme de sentiers.» L’achat d’une maison dans ce secteur par la Ville, qui a été démolie par la suite, a permis de poursuivre l’aménagement d’un sentier sur la traverse piétonne près de la rivière Saint-Charles. « Les marcheurs devaient autrefois contourner la résidence, ce qui n’est plus le cas maintenant.»

Parc de l’Orme

Invité à préciser l’avancement du dossier du parc de l’Orme, du quartier Loretteville, le conseiller Raymond Dion mentionne que le plan d’investissement quinquennal confirme l’aménagement de jeux d’eau et de modules pour enfants, l’installation de tables et de chaises dès l’été prochain. Un investissement de la Ville représentant 700 000$.

Parc Saint-Raphaël

Des travaux sont prévus au Parc Saint-Raphaël, dans le district de Loretteville, en 2023. La barboteuse, devenue désuette au fil des ans, sera transformée en jeux d’eau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *