L'Actuel
15:14 11 décembre 2020 | mise à jour le: 11 décembre 2020 à 11:06 temps de lecture: 2 minutes

Le comité exécutif de la Ville en bref

Le comité exécutif de la Ville en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Un 22e avis de modification. /Photo gracieuseté – Ville de Québec

Un 22e avis de modification

Un 22e avis de modification est accordé à la firme Construction Marc Drolet inc. impliquée dans la construction de la caserne de pompier numéro six et du garage municipal de l’Auvergne situés sur la rue Saulois. Le montant alloué représente une somme de 210 597$. D’août 2018 à octobre 2020, vingt et un avis de modification totalisant la somme de 4 646 713 $ ont été approuvés portant le total du contrat à 24 642 013 $ sur un total prévu de 31 648 313

Prolongement de la rue de l’Apogée

La Ville de Québec s’entend avec le promoteur relativement au projet Boisé Falardeau Phase 2 pour le prolongement de la rue de l’Apogée et la construction d’une nouvelle rue sur une longueur approximative de 705 mètres linéaires. À la suite de l’acceptation partielle des travaux, le Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement souhaite procéder à la cession des différents lots sur lesquels ont été aménagés les rues et le bassin de rétention pluvial.

Acquisition de terrain à Val-Bélair

Les Immeubles AGL souhaitent acquérir le lot voisin du 1257 boulevard Pie-XI Nord d’une superficie de 787,4 mètres carrés. La Ville et Les Immeubles AGL se sont entendus, pour la vente pour la somme de 37 435 $. Le promoteur est également propriétaire du lot voisin d’une superficie de 1717 mètres carrés.

Emprise de la rue des Camarades

Robko inc. souhaite acquérir une partie de l’emprise de la rue des Camarades, d’une superficie totale approximative de 490 mètres carrés, localisée dans le quartier Val-Bélair. Le promoteur souhaite compléter un projet d’ensemble résidentiel sur les lots contigus lui appartenant. La Ville s’est entendue avec le promoteur pour la somme de 21 500 $. <@S2>Alain Couillard<@$p>

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *