L'Actuel
09:16 9 décembre 2020 | mise à jour le: 9 décembre 2020 à 15:20 Temps de lecture: 3 minutes

Le conseil d’arrondissement Les Rivières en bref

Le conseil d’arrondissement Les Rivières en bref
L'immeuble situé au 330 rue Chabot. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de Vanier-Les Rivières.

Programme Vacances-Été 2020

Le conseil d’arrondissement autorise le versement d’une somme totale de 107 638 $, répartie à quatre organismes, concernant la compensation financière du Programme Vacances-Été 2020. La situation causée par la COVID-19 a obligé la Ville à revoir les paramètres de financement et à signer un avenant à l’entente déjà convenue.
Un second versement a été effectué au début du mois de septembre afin de permettre aux organismes d’assumer les dépenses liées au camp de jour. Ainsi, Loisirs Vanier reçoit une somme de 6016 $, Loisirs Duberger-Les Saules obtient 61 752 $, Loisirs et sports Neufchâtel se voit attribuer 11 288 $ et Loisirs Lebourgneuf encaisse 28 582 $.

Avenue Bélanger

Un espace de stationnement réservé pour les personnes atteintes de déficience physique avait été mis en place devant le 181, avenue Bélanger à la suite d’une résolution adoptée en 2019. La personne qui utilisait cet espace est maintenant décédée. Après analyse, il est donc recommandé de retirer cet espace de stationnement réservé.

Avenue de la Roselière

Des résidents du domaine L’Aventura éprouvent des difficultés à sortir du parc de stationnement en raison de la présence des véhicules de part et d’autre de l’accès. Des observations effectuées par la Ville confirment le manque de visibilité à la sortie du parc de stationnement qui donne sur l’avenue de la Roselière. Le conseil d’arrondissement appuie l’interdiction de stationnement sur une distance de 15 mètres pour améliorer la visibilité. Cette modification permettra de faciliter la circulation dans la courbe.

Achat de souliers

Motivaction Jeunesse reçoit un appui financier de 400 $ afin qu’il achète des souliers pour des jeunes faisant partie des clubs de course. L’organisme a comme mandat de prévenir le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance chez les jeunes des milieux défavorisés. Il contribue également à l’intégration d’immigrants à travers des activités sportives, de plein air et en leur faisant vivre des expériences signifiantes.

Entreposage de véhicules neufs

Le conseil d’arrondissement adoptera prochainement un règlement modifiant celui sur l’urbanisme relativement à entreposage temporaire de véhicules automobiles neufs. L’emplacement de 14 450 m2 est situé entre les 275 et le 355, rue Métivier dans le quartier Vanier. La consultation écrite ne sera pas déléguée au conseil de quartier, mais ceux-ci seront consultés aux fins d’exprimer leur opinion en regard du projet de modification.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *