Économie
08:51 7 décembre 2020 | mise à jour le: 3 décembre 2020 à 13:24 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles installations de recherches pour la défense à Valcartier

Nouvelles installations de recherches pour la défense à Valcartier
Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec et Président du Trésor, a annoncé récemment l’investissement fédéral à Valcartier. /Photo gracieuseté – Caporal Marc-André Leclerc

INVESTISSEMENTS. Le Centre de Recherche et Développement pour la défense Canada à Valcartier sera modernisé. L’investissement global de 272 M$ permettra de poursuivre des travaux de pointe en matière de défense pendant de nombreuses années et de répondre aux besoins futurs des Forces armées canadiennes en matière de science et de technologie.

La firme EBC de L’Ancienne-Lorette obtient un contrat de 144 M$ pour la première de trois phases de modernisation de ce centre de recherches. Cette construction permettra la création de plus de 750 emplois et des retombées économiques pour la région. Cette annonce prévoit aussi la construction d’un complexe de recherche d’une superficie de 31 000 mètres carrés. Il comprendra environ 80 nouveaux laboratoires multidisciplinaires, ainsi que de nouveaux espaces de bureau et d’entreposage.

Une fois construit, le bâtiment permettra de regrouper près de 500 scientifiques de la défense provenant de différents lieux de travail sur le site dans un bâtiment central comprenant des locaux de recherche collaboratifs et modernes. Leurs recherches portent, entre autres, sur les systèmes d’information, la surveillance et la reconnaissance tactiques, les systèmes d’armes et les systèmes de protection des véhicules et du personnel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *