L'Actuel
12:07 6 décembre 2020 | mise à jour le: 3 décembre 2020 à 13:18 temps de lecture: 2 minutes

1000$ remis à Amélie et Frédéric

1000$ remis à Amélie et Frédéric
De bas en haut, Diane Dion, Julie Auger, Geneviève Robitaille et Mario Bédard. /Alain Couillard

FINANCES. La journée de dons, organisée le 19 novembre par Axe Lebourgneuf, a permis à Amélie et Frédéric de recevoir un montant de 1000$. Cette somme facilitera l’achat de denrées alimentaires pour soutenir des familles à faibles revenus des secteurs Neuchâtel Est et Saint-Émile.

Axe Lebourgneuf s’implique depuis sept ans en proposant au mois d’août, un BBQ à ses membres. Une activité de financement qui rapporte généralement 500$. Geneviève Robitaille, coordonnatrice pour l’organisme communautaire, précise qu’une cinquantaine de familles sont inscrites à la prochaine distribution des paniers de Noël prévue les 17 et 18 décembre.

«On remarque en ce moment une baisse du nombre de demandes d’aides alimentaires. Beaucoup de personnes ont reçu la prestation canadienne d’urgence (PCU) et certaines sont encore admissibles à l’assurance-emploi dont les règles ont été assouplies.» Mme Robitaille anticipe une augmentation de ces demandes lorsque viendra le temps de produire la déclaration de revenus et de rembourser ses impôts.

D’ici la fermeture pour la période des Fêtes, le 14 décembre, Amélie et Frédéric poursuit ses activités comme les cuisines créatives, ses bricolages et ateliers d’arts.

Mario Bédard et Geneviève Robitaille. /Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *