L'Actuel
21:22 1 décembre 2020 | mise à jour le: 2 décembre 2020 à 09:18 temps de lecture: 2 minutes

Éclosion de cas de COVID au Manoir Sully

Éclosion de cas de COVID au Manoir Sully
Photo: (Photo 123rf)/Photo 123RF

 

SANTÉ. Le plus récent bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, à la suite d’un dépistage massif qui a eu lieu le 29 novembre au Manoir Sully, révèle que 46 résidents et cinq employés ont reçu un test positif de la COVID-19.

L’établissement, qui regroupe 330 logements, est sous haute surveillance depuis l’éclosion de cas de COVID en quelques heures. Au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, on souligne que toutes les recommandations de la Direction de la santé publique du CIUSSS sont suivies à la lettre.

Dès qu’un premier cas positif a été constaté, la direction a rapidement procédé au renforcement des mesures de prévention en augmentant la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces. L’accès à la salle est interdit. Quant à celui au bâtiment, il est limité aux proches aidants et aux intervenants du réseau de la santé et leurs partenaires.

On souligne également que tous les résidents sont confinés dans leur appartement. La direction a également délimité des zones chaudes et froides et identifié du personnel dédié à chacune d’entre elles. La Direction de la santé publique du CIUSSS mène actuellement son enquête épidémiologique afin de déterminer le point d’origine de l’infection.

Manon Baillargeon, directrice générale du Manoir Sully, mentionne que la santé et la sécurité des résidents sont la priorité du Groupe Résidences des Bâtisseurs. «Nous remercions nos résidents et nos employés pour leur engagement à faire de la résidence l’endroit le plus sécuritaire possible. Leur participation accrue aux mesures de protection et leur collaboration quotidienne sont très appréciées.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *