Actualités
12:11 1 décembre 2020 | mise à jour le: 1 décembre 2020 à 12:11 temps de lecture: 2 minutes

Jean Duchesneau copréside le Réseau intersection

Jean Duchesneau copréside le Réseau intersection
Jean Duchesneau vient d’être nommé coprésident du conseil d’administration du Réseau intersection. /Photo gracieuseté – Service de police de Wendake

NOMINATION. Le directeur du Service de police de Wendake, Jean Duchesneau, est nommé coprésident du conseil d’administration du Réseau intersection. Il occupe ainsi le même rôle que l’actuel président, Francis Lanouette, qui représente les services de police québécois, tandis que Jean Duchesneau personnifie les services de police autochtones du Québec.

Fondé en 1993, le Réseau intersection est un lieu d’échanges, de partage de réflexions et de connaissances en matière de police communautaire. Par voie de communiqué, Jean Duchesneau accepte sa nomination avec beaucoup de fierté. «L’approche de police communautaire et de proximité est au cœur de la réalité des corps policiers autochtones. Cette réalité doit être connue et partagée.»

Il a joué un rôle d’adjoint au directeur du Service de police de Wendake et depuis novembre 2017, il en est le directeur. Détenteur d’un certificat en gestion des organisations (gestion policière) en 2013, il a également reçu au cours de sa carrière le Prix Cristal lors du 11e gala des prix policiers du Québec.

Depuis 2017, il a été nommé à titre de représentant sur divers comités tel que, le conseil d’administration du Réseau Intersection, le comité consultatif clients ENPQ et le comité des pratiques policières au Québec. Il est également secrétaire-trésorier sur le comité exécutif de l’Association des directeurs de police des premières Nations et Inuits du Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *