L'Actuel
09:38 2 décembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Lac Saint-Charles – Rafal encaisse 650 000$

Lac Saint-Charles – Rafal encaisse 650 000$
L’organisme s’est impliqué récemment dans la distribution de trousses scolaire pour 46 familles. /Photo Métro Média – Archives

FINANCE. Ressources actions familles, à Lac Saint-Charles (RAFAL), obtient une aide financière de 650 000$, répartie sur cinq ans, du ministère de la Famille.

Actif dans le milieu depuis 2003, l’organisme est reconnu depuis 2019 par le ministère de la Famille. «Cela ne signifie pas automatiquement que tu es financé. Lundi dernier, le ministre Mathieu Lacombe a annoncé qu’il confirmait une aide de 130 000$ annuelle pour la mission de base.» Concrètement, souligne la directrice Nancy Desharnais, cette enveloppe va permettre d’être beaucoup plus présent et de manière soutenue auprès des familles.

«Les gens trouvent qu’on en fait beaucoup mais ce n’est rien comparativement à ce qu’on souhaite faire maintenant.»
-Nancy Desharnais

Ce montant va aussi lui permettre de se délester d’une partie du temps alloué à la recherche de financement qui représente 70% environ. «Normalement, ces sommes servent aussi en bonne partie aux salaires des employés. Cela vient stabiliser l’organisme de manière importante.»

Au total, quelque 85 M$ sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec. Le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, souligne que cette bonification permet de soutenir plus de 280 organismes. «En plus, d’autres offrant des services de halte-garderie communautaires profiteront aussi d’une aide financière supplémentaire.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *