L'Actuel
14:01 26 novembre 2020 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 15:04 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement en bref de La Haute-Saint-Charles

Le conseil d’arrondissement en bref de La Haute-Saint-Charles
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Programme Estival-Ado 2020

Les membres du conseil d’arrondissement, qui avaient autorisé une aide financière globale de 39 550 $ à trois organismes dans le cadre du Programme Estival-Ado 2020, modifient la résolution originale. Initialement, Loisirs des Hauts-Sentiers L.D.H.S., Club Ados et Programme PAM avait reçu ce printemps un montant de 14 000 $, Sports-Loisirs L’Ormière et Camp la Relève obtenait la somme de 11 900 $.

Le comité retire celle de Loisirs-Action Val-Bélair, Club Ados qui représentait 13 650 $. Le programme permet d’offrir aux jeunes de 13 à 15 ans une programmation estivale adaptée à leurs besoins.

Compensations financières

Une somme de 114 418$, reconnue comme une 3e et dernière compensation financière est répartie entre trois organismes dans le cadre du programme Vacances-Été 2020. Loisirs-Action Val-Bélair encaisse 59 522$, Loisirs des Hauts-Sentiers L.D.H.S 34 895$ et Sports-Loisirs L’Ormière 20 001$.

Accueil Saint-Ambroise

Une somme de 12 700$ est remise à Accueil Saint-Ambroise à titre d’aide au loyer cette année.

Impasse Marie-Guyart

Le conseil d’arrondissement adopte une résolution interdisant en tout temps le stationnement sur l’impasse Marie-Guyart devant les équipements de la ville. Cette décision, qui cible un tronçon d’une longueur de 21 mètres, va permettre l’accès et les manœuvres des véhicules d’entretien.

Rue Alfred-Cloutier

La ville souhaite améliorer les conditions de déneigement sur la rue Alfred-Cloutier Quartier Saint-Émile. Elle interdit le stationnement sur cette rue jusqu’à la rue de l’Aquarelle, représentant une distance de 60 mètres.

Rue de la Prise-d’Eau

la ville retire 38 cases de stationnement sur la rue de la Prise-d’Eau, quartier de Loretteville, près du bâtiment Château d’eau. Cette décision, qui facilitera la circulation des véhicules d’entretien, permettra quand même le maintien de 60 cases de stationnement dans ce secteur.

Comité consultatif d’urbanisme

Le conseil d’arrondissement adoptera le mois prochain un règlement modifiant celui sur la constitution d’un comité consultatif d’urbanisme. La décision fera en sorte que la rémunération de ces personnes, qui ne sont pas membres du conseil, sera fixée à 50 $ par séance.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *