L'Actuel
17:55 24 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 17:55 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de Québec en bref

Le comité exécutif de Québec en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE. Voici, en bref, quelques décisions prisent récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Majoration d’un contrat

Le Groupe Less-Vil de Québec obtenait le 3 juin un contrat pour effectuer le réaménagement du jardin communautaire et collectif de La Rosée – Parc Victorin-Beaucage pour une somme de 161 194$. Le Service de la gestion des immeubles soumet un premier avis de modification relatif et verse une somme supplémentaire de 28 876 $ à l’entreprise pour divers travaux. /Photo Ville de Québec

Acquisition d’un terrain

La Fabrique de la Paroisse Bon-Pasteur achète pour une somme de 25 600$, une superficie de 1706 mètres face au 576, rue Delage dans le but de régulariser leurs aménagements sur l’immeuble. En effet, après vérification des titres de propriété, la Fabrique de la Paroisse Bon-Pasteur a vendu, le 25 novembre 1980, une partie du terrain du cimetière à la Ville de Lac-Saint-Charles, à des fins de loisir.

Le parc Paul-Émile-Beaulieu a donc été aménagé sur une partie du terrain vendu. Toutefois, la Ville n’a jamais utilisé la parcelle de terrain. La Fabrique a continué d’en faire usage en y aménageant, entre autres, une clôture et un charnier. La Fabrique souhaite régulariser cette situation en devenant propriétaire du lot en question.

Garage des Saulois

La Ville annule l’appel d’offres daté du 2 septembre relatif à la modification d’un bassin de rétention au garage des Saulois dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Elle considère que le prix soumis par le plus bas soumissionnaire conforme était supérieur à l’estimation. Le Service des approvisionnements et le Service de la gestion des immeubles recommandent de rejeter les trois soumissions reçues et de procéder à un nouvel appel d’offres en apportant des modifications au devis.

Remplacement des compresseurs

La Ville autorise une dépense supplémentaire de 33 094 $ au contrat adjugé à la firme Gabriel Miller pour le remplacement des compresseurs à l’Usine de traitement de l’eau de Québec (UTE Québec) située au 2964, rue de la Faune et à la Station de traitement des eaux usées Ouest (STEU Ouest) située au 2850, rue Einstein dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Le contrat initial représente une somme de 461 479 $.

En mars, un premier avis de modification d’une somme de 34 046 $ a été approuvé portant ainsi le total du contrat à 495 526 $. Le Service des projets industriels et de la valorisation soumet un deuxième avis de modification relatif aux directives de modification. Cet avis de modification porte le total du contrat à 528 621 $. Le budget prévu au projet est de 688 731 $.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *