Actualites
08:16 23 novembre 2020 | mise à jour le: 22 novembre 2020 à 20:30 temps de lecture: 1 minutes

Guide parental contre la cyberintimidation

Guide parental contre la cyberintimidation
/Photo gracieuseté

TECHNOLOGIE. Le Centre cyber-aide en collaboration avec la Maison des jeunes de Wendake, a créé le projet Si tu savais dont l’objectif est de sensibiliser la population aux impacts de l’intimidation et de la cyberintimidation sur les victimes, les auteurs et les témoins de ces gestes.

Ce projet comporte un guide ainsi que la création d’une vidéo de sept minutes. Il s’agrémente d’une conférence en direct qui s’adresse aux familles qui sont intéressées par l’intimidation vécue par les adolescents en contexte autochtone.

Tous les adolescents impliqués ont participé aux différentes étapes de la création de l’outil visuel. La minifiction permet de comprendre les répercussions de la violence, de l’intimidation et de la cyberintimidation, pouvant être vécues tant par les témoins que par la victime ou l’auteur. Lien direct pour le guide: https://www.centrecyber-aide.com/pdf/guide-si-tu-savais.pdf

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sophie Bouffard

    Je vous trouve extraordinaire d’avoir mis tout ce beau projet à terme et d’autant plus de nous le partager MERCI de nous faire grandir ensemble ont va réussir.