Économie
09:59 21 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 10:09 temps de lecture: 2 minutes

Val-Bélair – Nouvelles constructions sur la rue des Calèches

Val-Bélair – Nouvelles constructions sur la rue des Calèches
La construction du premier immeuble résidentiel a commencé récemment. /Photo Métro Média – Alain Couillard

ÉCONOMIE. La construction de deux immeubles résidentiels, chacun de 16 appartements et propriété des Immeubles Lacosa, vient de commencer sur la rue des Calèches près l’avenue Amiral.

Il s’agit pratiquement du même projet qui avait été présenté en janvier dernier pour lequel le conseil d’arrondissement avait refusé de donner son accord. «On demandait à ce moment un amendement de zonage pour rendre conformes des stationnements de façades. Nous avions un lot irrégulier et la disposition n’était pas là lors de la création du zonage.»

«On a déjà 10 immeubles de construits sur la rue des Calèches. Ce qui me dérange là-dedans c’est que j’ai perdu une année de locations.»
-Jérémie Tremblay

Le directeur administratif, Jérémie Tremblay, précise que l’entreprise aurait pu contester ce refus pendant quelques années, ce qui n’était pas considéré comme une solution rentable. «On a reconfiguré 20% du plan initial. C’est toujours la même densité et les mêmes immeubles, c’est l’aménagement des stationnements qui a été revu pour être conforme en tout point.»

Les travaux de fondation viennent de commencer, commente M. Tremblay. «Ce qu’on vise, c’est d’avoir une livraison pour la fin du mois de juin ou au début juillet 2021 pour le premier immeuble. L’autre sera complété pour la fin août ou au début septembre.»

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marcel Martel

    C’est la norme avec ce conseil d’arrondissement, Ils prétendent qu’eux ils ont la normes, mais c’est faux. Il font des dérogations mineures qui ont 40 pieds, ils font des dérogations mineurs pour le revêtement. Si vous ne pouvez vous construire à 6 mètres, il vont réduire la façade à 3 mêtres. Ils vont vous permettre de vous construire latéralement au terrain même si ce n’est pas permis car en arrière terrain ce n’est pas permis, etc, etc