Actualités
11:58 18 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 10:07 temps de lecture: 1 minutes

Décès de Max Gros-Louis: mise en berne du drapeau du Québec

Décès de Max Gros-Louis: mise en berne du drapeau du Québec
Photo: /Gracieuseté Wikipedia Commons - Marc Lautenbacher

WENDAKE. Le drapeau du Québec sera mis en berne sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement, le jour des funérailles de Max Gros-Louis, le jeudi 19 novembre, de l’aube au crépuscule à la demande du premier ministre du Québec, François Legault.

Le président de l’Assemblée nationale tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires et en son nom, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gros-Louis. Celui-ci a été grand chef de la Nation huronne-wendat pendant 33 ans ainsi que directeur et vice-chef de l’Assemblée des Premières Nations du Canada pendant dix ans.

Fait officier de l’Ordre national du Québec en 2011, il est fait membre de l’Ordre national du Canada en 2016.

À noter que les Villes de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin feront de même. Les drapeaux devant chaque hôtel de ville seront en berne ce jeudi le 19 novembre, de l’aube au crépuscule. Il s’agit d’une marque de respect et de soutien en ce jour des funérailles de l’ancien grand chef huron de Wendake.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • VERONIQUE

    Ca a été un honneur et une joie de rencontrer Max Gros Louis chez lui et chez nous en Bretagne en France. Nous garderons toujours le souvenir de cet homme exceptionnel par sa simplicité malgré son importance et son influence pour les droits des premières nations. Il était chaleureux et drôle. Nous ne l’oublierons jamais.