Actualités
11:00 16 novembre 2020 | mise à jour le: 16 novembre 2020 à 10:35 temps de lecture: 3 minutes

Val-Bélair: Arrêt obligatoire demandé

Val-Bélair: Arrêt obligatoire demandé
L’intersection de la rue de l’Esplanade et du boulevard Pie XI Nord. /Photo Métro Média – Alain Couillard<

SÉCURITÉ. Quelque 300 signataires d’une pétition demandent à la Ville de Québec de déplacer les arrêts obligatoires installés au coin de la rue du Grand-Bourg et du boulevard Pie-XI Nord vers l’intersection de la rue de l’Esplanade et du boulevard Pie-XI Nord à Val-Bélair.

Un accident s’est produit récemment à l’intersection de la rue de l’Esplanade et du boulevard Pie XI Nord. /Photo gracieuseté

François Sévigny, initiateur de la demande, souligne avoir remis la pétition au conseiller municipal Sylvain Légaré. Il indique que les trois arrêts obligatoires localisés à l’intersection de la rue du Grand-Bourg et du boulevard Pie XI Nord n’ont plus leur raison d’être depuis plusieurs années. «Ils avaient été installés, à l’origine, pour sécuriser une personne mal voyante qui résidait dans un immeuble à logements situé à l’intersection. Celle-ci est déménagée depuis une quinzaine d’années. On a retiré la pancarte de non-voyant, mais l’arrêt obligatoire est demeuré.»

«Je ne demande pas un feu de signalisation, mais simplement un arrêt obligatoire. Il y a une garderie en face de chez-moi et un accident s’est déjà produit à cet endroit. Il en est arrivé un autre à cette intersection il y quelques semaines.»
-François Sévigny

M. Sévigny ajoute que la rue du Grand-Bourg en est une secondaire et qu’elle ne deviendra jamais une artère principale. Quant à la rue de l’Esplanade, il précise qu’elle est très achalandée puisqu’elle est un lien direct entre le boulevard Pie-XI Nord et la route de l’Aéroport. «Elle l’est au même titre que la rue de l’Etna, la route de la Montagne, l’avenue de l’Amiral et la rue Montolieu. Chacune d’elles dispose d’un feu de circulation à l’intersection du boulevard Pie-XI Sud.

Le conseiller Sylvain Légaré confirme que la pétition a été remise à la Ville et qu’il peut se passer un certain temps avant qu’elle soit étudiée plus spécifiquement par le département de signalisation.

L’un des arrêts obligatoires installés au coin de la rue du Grand-Bourg et du boulevard Pie-XI Nord. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *