Communauté
09:19 3 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 08:48 temps de lecture: 2 minutes

Appels d’offres pour l’agrandissement de l’école du Buisson

Appels d’offres pour l’agrandissement de l’école du Buisson
/Photo gracieuseté

Éducation. Le Centre de services scolaires de la Capitale lance un appel d’offres pour l’agrandissement de l’école primaire du Buisson qui est située sur la rue de Blainville dans l’arrondissement Les Rivières. Ce projet consiste en l’ajout de 10 classes, dont deux pour des élèves du préscolaire quatre ans, un plateau d’éducation physique supplémentaire et des locaux de soutien.

Des réaménagements fonctionnels intérieurs sont prévus entre l’agrandissement et le bâtiment existant. L’utilisation du bois pour des usages ou d’apparence est demandée. L’installation d’un système 100% géothermique pour le chauffage est exigée. Une toiture sans entretien pendant 75 ans et un fini durable du revêtement intérieur font aussi partie de l’appel d’offres.

Ouverte depuis 1967, la globalité du projet permettra l’ajout de 212 élèves portant le total à 487. L’école primaire du Buisson offre des services scolaires allant du préscolaire (5 ans) à la 6e année. En 2017, la Commission scolaire de la Capitale a procédé à l’aménagement de quatre classes du type unité mobile par manque de place.

/Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *