L'Actuel
12:18 29 octobre 2020 | mise à jour le: 29 octobre 2020 à 16:13 temps de lecture: 3 minutes

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Le conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble situé au 305 rue Racine. /Photo Métro Média – Archives

Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Projets domiciliaires à Val-Bélair

/Photo gracieuseté – Ville de Québec

Suite à un premier refus en août, le conseil d’arrondissement autorise une dérogation mineure pour les trois bâtiments d’un projet d’ensemble correspondant aux 1111A à F-1113A à E-1115A à D, sur le boulevard Pie-XI Sud à Val-Bélair. Il s’agit de bâtiments multifamiliaux de cinq et six logements et d’un espace de deux mètres pour le bâtiment de quatre logements, entre une aire de stationnement et un bâtiment principal au lieu de six mètres.

Nouvelles constructions

Le conseil autorise la construction d’une habitation unifamiliale jumelée correspondant au 868, rue de l’Etna dont la délivrance du permis est soumise à une approbation des plans relatifs à l’implantation et l’intégration architecturale à Val-Bélair. Il approuve également une demande de dérogation mineure pour la construction d’un bâtiment principal correspondant au 1816, rue Auguste-Renoir à Saint-Émile.

Mandat renouvelé

Le mandant de Pierre Rivard, comme membre au sein du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, est renouvelé pour la période comprise entre le 20 novembre 2020 au 20 novembre 2022. Toutefois, si à l’expiration de son mandat son successeur n’est pas nommé, celui-ci est automatiquement prolongé jusqu’à la nomination de son successeur.

18 000$ remis à R.A.F.A. L.

La Ville de Québec conclu une entente triennale avec le Regroupement Actions Familles à Lac-Saint-Charles (R.A.F.A.L.). Elle concerne le versement d’un soutien financier annuel de 6000$ (2020, 2021, 2022) pour la consolidation des services offerts aux familles du secteur Lac-Saint-Charles. L’organisme s’engage à maintenir ses services multisectoriels de soutien aux familles (entraide alimentaire, ateliers axés sur le lien parent-enfant, soutien parental, etc.), à identifier les enjeux vécus par ces dernières et à contribuer au développement du secteur Lac-Saint-Charles.

Sports-Loisirs L’Ormière

L’organisme Sports-Loisirs L’Ormière s’entend avec la Ville de Québec relativement à l’entretien sanitaire, l’entretien spécialisé et la surveillance de certains lieux et équipements récréatifs ou sportifs pour les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières. Le coût total de l’entente, pour la période du 1er mai 2020 au 30 avril 2021, est de 318 307 $. En détail, l’entretien sanitaire représente une somme de 51 464 $, l’entretien spécialisé se chiffre à 112 256 $ et la surveillance des équipements récréatifs totalise 154 586 $.

Zones scolaires

Le conseil accepte une modification annuellement pour la période d’application de la limite de vitesse prescrite à 30 km/h dans les zones scolaires situées sur le boulevard Johnny-Parent et sur l’avenue de la Montagne Est.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *