L'Actuel
16:27 26 octobre 2020 | mise à jour le: 26 octobre 2020 à 22:12 temps de lecture: 2 minutes

Le comité exécutif en bref des arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières

Le comité exécutif en bref des arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières
La démolition de l’ancienne école Chanoine-Morissette est envisagée cet automne. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Politique. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Démolition autorisée

Le comité exécutif de la Ville de Québec autorise la démolition des bâtiments situés au 46, rue Louis-IX et du 32, rue Martel à Loretteville. Le comité note que l’ancienne école et l’ancien garage municipal ont atteint leur fin de vie utile. Les bâtiments ne peuvent plus être occupés étant donné qu’il n’est plus possible de garantir la sécurité des usagers. Entre autres, les structures des bâtiments sont très détériorées et les multiples infiltrations d’eau ont dégradé l’enveloppe des bâtiments causant des dommages importants. Les employés ont été relocalisés au nouveau garage des travaux publics sur la rue de l’Auvergne le 8 septembre. Un projet de développement à des fins résidentielles, s’adressant majoritairement aux familles, est prévu à cet endroit.

Octroi à Femtum

L’entreprise Femtum, installée dans le Parc technologique, obtient une aide financière de 50 000$ de la Ville de Québec. L’entente est conclue via le volet Appels à projets entrepreneuriaux novateurs de la Vision entrepreneuriale Québec 2026. Le projet consiste à commercialiser les premiers lasers de l’entreprise auprès des manufacturiers spécialisés en microélectronique, en appareillage médical et en photonique. Le coût total de ce projet s’élève à 105 000$ dont 55 000$ est assumé par l’entreprise.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *