Soutenez

Une fillette légèrement blessée près de l’école de l’Arc-en-Ciel

Sécurité. Une fillette de 10 ans a été blessée légèrement à la tête en début d’après-midi près de l’école primaire de l’Arc-en-Ciel par un véhicule. À l’arrivée des ambulanciers, la jeune fille qui avait traversé la rue à l’aide de la brigadière, était assise et consciente. Elle a malgré tout été transportée à l’hôpital par mesure préventive.

Cet accident n’est pas sans rappeler celui survenu le 25 septembre, près de l’école primaire Saint-Claude à Neufchâtel, ou un élève a été légèrement blessé par un véhicule vers 7h55. Étienne Doyon, relationniste auprès du Service de Police de la Ville de Québec (SPVQ), rappelle que les opérations de surveillance autour des écoles sont effectuées sporadiquement.

Celle réalisée par le SPVQ du 27 août au 11 septembre dans les zones scolaires ciblait principalement les comportements à risque qui sont commis par les usagers de la route aux abords des écoles. En tout, lors des 850 opérations effectuées par les policiers durant cette période, plus de 1200 constats d’infraction ont été remis malgré la diffusion quotidienne d’avis sur Twitter informant la population des lieux de ces opérations.

Mario Vaillancourt, porte-parole de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), mentionne qu’un total de 446 accidents en environnement scolaire ont été rapportés entre 2015 et 2019. De plus, 117 personnes ont été blessées durant la même période, toujours en zone scolaire.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.