Actualites
09:00 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 11:45 temps de lecture: 2 minutes

L’engagement scolaire souligné par Forces Avenir

L’engagement scolaire souligné par Forces Avenir
Photo: /Photo gracieusetéMarie-Renée Landry considère que son rôle va bien au-delà de l’enseignement d’une matière scolaire.

Distinction. L’implication de Marie-Renée Landry et de Laurence Turenne-Fortier a été soulignée récemment lors du dévoilement des lauréats 2020 du programme Secondaire de Forces Avenir.

Laurence Turenne-Fortier a été remarquée pour son leadership. /Photo gracieuseté

Laurence Turenne-Fortier a été remarquée dans la catégorie Élève engagé par son leadership et son sens de la répartie pour défendre les préoccupations des étudiants. Élève de 4e à l’école secondaire de Neufchâtel l’an dernier, elle était vice-première ministre au sein du Parlement des jeunes, dans lequel elle s’implique depuis deux ans. Elle a d’ailleurs été élue présidente cette année. Elle a également organisé un spectacle-bénéfice qui a permis de récolter 1660 $ au profit d’Autisme Québec.

D’autre part, Marie-Renée Landry, professeure de théâtre et de français depuis 17 ans à l’école Roger-Comtois, elle considère pour sa part que son rôle va bien au-delà de l’enseignement d’une matière scolaire. Elle a mérité le titre de lauréate régionale dans la catégorie Personnel engagé. Cette distinction s’accompagne d’une médaille et d’un diplôme d’argent ainsi que d’une bourse de 500 $.

Chaque projet devient pour elle une façon de faire vivre des expériences aux élèves à travers lesquelles ils peuvent se découvrir, développer leur confiance et leur fierté. D’ailleurs, pas moins de 80 élèves, seulement l’an dernier, ont monté sur scène pour se produire devant public et ainsi sortir de leur zone de confort. Soucieuse de faire vivre aux jeunes une expérience d’ouverture sur le monde, Marie-Renée a aussi participé à l’organisation d’un voyage humanitaire au Cambodge pour les élèves de 5e secondaire du programme PEI.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *