Actualités
15:58 13 octobre 2020 | mise à jour le: 13 octobre 2020 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Le gouvernement enquêtera sur les meurtres survenus à Wendake

Le gouvernement enquêtera sur les meurtres survenus à Wendake
Photo: (Métro Média - Alain Couillard)

Enquête externe. Le ministre délégué à la santé et aux Services sociaux ordonne la tenue d’une enquête à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de la Capitale-Nationale. Le rapport sur le meurtre de deux jeunes enfants survenu en fin de semaine, est attendu pour le 5 décembre.

Lionel Carmant ordonne la tenue d’une enquête externe afin de faire toute la lumière sur le processus qui aurait mené à la non-rétention des signalements logés auprès de la Direction de la protection de la jeunesse de la Capitale-Nationale dans la foulée du décès de deux jeunes garçons de la communauté Huronne-Wendat.

«Je ne peux tolérer que de tels événements se répètent, je l’ai dit à de nombreuses reprises. Les informations que j’ai obtenues en lien avec ce dossier me poussent à demander cette enquête. Je tiens à vérifier que les interventions dans ce dossier ont été menées de manière adéquate. Dans un même souffle je tiens à offrir à la famille, ainsi qu’à la communauté Huronne-Wendat, toutes mes condoléances face à un tel drame», commente le ministre.

La personne désignée aura pour mandat d’évaluer si tous les processus ont été rigoureusement suivis et faire rapport de ses conclusions au ministre Carmant.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *