L'Actuel
10:38 7 octobre 2020 | mise à jour le: 7 octobre 2020 à 14:48 temps de lecture: 2 minutes

Les heures de l’ancienne école Chanoine-Morissette sont comptées

Les heures de l’ancienne école Chanoine-Morissette sont comptées
La démolition de l’ancienne école Chanoine-Morissette est envisagée cet automne. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Environnement. La démolition de l’ancienne école Chanoine-Morissette et celle du garage municipal, qui sont localisés à Loretteville respectivement sur les rues Louis-IX et Martel, seront fort probablement complétées d’ici la fin de l’année. Le matériel réutilisable laissé dans l’ancienne école sera donné à la Fondation des sourds du Québec.

L’emplacement a abrité pendant quelques années la Division des travaux publics de La Haute-Saint-Charles. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Le président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, indique que depuis le déménagement du personnel de la division des travaux publics vers le nouveau bâtiment, le 8 septembre, ces deux anciens bâtiments n’ayant plus aucune utilité.

La ville a récemment clôturé l’ancien garage de la rue Martel afin de s’assurer qu’aucun véhicule ne circule à l’arrière de celui-ci. Du côté de la Ville, le porte-parole David O’Brien confirme que des démarches sont en cours sans préciser détailler davantage l’échéancier.

Raymond Dion ajoute que, dans le cas du garage municipal, une partie située autour du réservoir à essence devra être décontaminée. «Le montant servant à la décontamination de cette parcelle de terrain sera déduit du montant au moment de la vente du terrain.»

Rappelons qu’il est prévu d’y construire des jumelés ou des maisons en rangées afin d’en faire un lieu pour les premiers acheteurs via le programme Accès famille.

Des travaux de décontamination seront réalisés sur cette parcelle de terrain. /Photo Métro Média – Alain Couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *