L'Actuel
09:18 2 octobre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 15:56 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de la Ville en bref

Le comité exécutif de la Ville en bref
/Photo Métro Média - Archives

POLITIQUE MUNICIPALE. Voici, en bref, quelques décisions par la Ville touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et des Rivières.

Développement domiciliaire Chauveau

La Société en commandite Chauveau industriel, liée au Groupe Dallaire, souhaite acquérir une superficie totale de 69 540 mètres carrés, d’un immeuble situé en bordure de la rue John-Simons pour la somme de 7 M$. Ce montant comprend un montant de 6 682 000$ en indemnité immobilière, plus les taxes, et 350 000$ représentant les coûts supplémentaires pour le réseau pluvial. Tout ce secteur du parc Chauveau représente une superficie développable de 187 404 mètres carrés. (Photo)

 

Parc des Saules

La Ville autorise une dépense supplémentaire de 53 799$ au contrat adjugé à la firme SNC-Lavalin pour la conception et la surveillance des travaux de construction d’une piste cyclopiétonne et d’une passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles dans le parc des Saules. Ce 4e avis de modification porte le total de ce contrat à 200 459$. Le budget prévu pour l’ensemble du projet est de 2,9 M$.

Aides financières

À la suite d’analyses faites en concertation entre le Bureau des grands événements et le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire, la Ville accorde une aide financière à quelques organismes afin de rembourser des dépenses encourues jusqu’au 9 avril. Ainsi, un montant de 2872$ est remis à la Société de la Rivière Saint-Charles, dans le cadre de l’événement annulé Festival Vagues-en-Ville. La Société de la Rivière Saint-Charles obtient la somme de 1976$ dans le cadre de l’événement annulé la Fête de la rivière Saint-Charles.

Ajustement de contrat

La Ville autorise une dépense supplémentaire de 57 420$ au contrat adjugé à la firme CCM2 architectes pour des services professionnels en architecture pour la construction d’un garage municipal et d’une caserne incendie dans l’Arrondissement des Rivières. À ce jour, trois avis de modification ont été approuvés, totalisant 128 577$, portant cette partie du contrat à 548 644$. Le budget prévu au projet est de 31,6 M$.

Maison O’Neill

La Ville s’entend avec la direction de la Société de mise en valeur de la Maison O’Neill relativement aux services d’entretien sanitaire, d’entretien spécialisé et de surveillance des équipements récréatifs pour la somme de 72 502$. Cette entente couvre la période allant du 1er mai 2020 au 31 décembre 2021.

Pont du Repos

La firme SNC-Lavalin obtient le contrat pour le projet visant la reconstruction du tablier et la réparation des unités de fondation du pont du Repos situé dans les Arrondissements des Rivières et de La Cité-Limoilou pour la somme de 656 508$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *