L'Actuel
10:18 3 octobre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 14:32 temps de lecture: 2 minutes

Tournoi Duc de Kent: Christophe Sylvain du club Lorette l’emporte

Tournoi Duc de Kent: Christophe Sylvain du club Lorette l’emporte
Christophe Sylvain tenant les deux trophées et portant la veste de champion du tournoi Duc de Kent. /Photo gracieuseté

CHAMPIONNAT. Membre du club de golf Lorette depuis 18 ans, Christophe Sylvain a remporté le prestigieux tournoi Duc de Kent, tenu récemment au Club de golf Royal Québec. En plus du trophée, le résident de Saint-Augustin-de-Desmaures a mis la main sur le trophée André Gagné, remis au meilleur joueur de la région de Québec dans ce tournoi et enfilé le traditionnel veston à carreaux du champion.

«J’ai commencé à jouer au golf à 9 ans et je suis devenu membre du club Lorette à 12 ans», souligne le champion. Il rappelle que ce tournoi annuel, initié dans les années 1930, regroupe chaque année les 120 meilleurs joueurs de golf amateur au Québec s’y étant inscrits, tous groupes d’âges confondus. Relevant ce défi depuis 10 ans, Christophe Sylvain précise qu’il joue pour le plaisir, souvent le samedi avec sa ligue de golf Lorette et ensuite d’une à deux fois par semaine.

Ce titre de champion du Duc de Kent lui octroie le privilège de participer à plusieurs tournois au Québec sans avoir à passer par le processus de qualification, et ce, pour une durée de trois ans.

La deuxième place est partagée par Chris Campbell (Ottawa Hunt), Alexandre Mercier (Rosemère) et Loick Laramée (Royal Québec), qui ont joué 70 (-2). David Tweddel (Lac Saint-Joseph) a complété le Top 5 à 71 (-1). Fait intéressant à relever cette année, un duo père-fils a performé pour la troisième fois de l’histoire du Duc de Kent. Membre du club hôte, René Forgues avait fait la promesse lors de la naissance de William, il y a dix-huit ans, qu’il jouerait un jour avec son fils dans cette compétition relevée. Contre toute attente, il a tenu promesse.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *