L'Actuel
11:29 26 septembre 2020 | mise à jour le: 24 septembre 2020 à 14:40 temps de lecture: 2 minutes

Le conseil d’arrondissement Vanier-Les Rivières en bref

Le conseil d’arrondissement Vanier-Les Rivières en bref
Photo: (Capture d'écran Google maps)L'immeuble abritant les assemblées de l'arrondissement des Rivières.

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement des Rivières.

Boulevard des Gradins

Les membres du conseil d’arrondissement appuient une demande de citoyens du boulevard des Gradins demandant d’interdire le stationnement sur une partie de celle-ci afin d’assurer la visibilité à la sortie de la rue Mathieu-Da Cost. Une analyse démontre que le nombre de personnes habitant la rue Mathieu-Da Costa a fortement augmenté et que des constructions sont en cours. Cette rue est perpendiculaire au boulevard des Gradins. De plus, l’analyse a permis de constater que des véhicules sont garés sur le côté est du boulevard des Gradins, tout près de la sortie de la rue Mathieu-Da Costa. Régulièrement, des véhicules récréatifs occupent les espaces de stationnement. Pour contrer ce manque de visibilité, la Ville interdit le stationnement de part et d’autre de la rue, sur une distance de 30 mètres.

Programme Vacances-Été

Rappelant le contexte difficile et particulier de la Covid-19, le Programme Vacances-Été, les membres du conseil d’Arrondissement adoptent une motion de félicitations pour Loisirs et Sports Neufchâtel, Loisirs Lebourgneuf, Loisirs Duberger–Les Saules et Loisirs Vanier. On souligne qu’une centaine de moniteurs et assistants-moniteurs âgés de 14 à 20 ans ont fait un travail remarquable ainsi que les organismes de loisirs qui ont offert des services sécuritaires et de qualité aux enfants qui ont fréquenté les camps de jours.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *