Culture
10:24 24 septembre 2020 | mise à jour le: 23 septembre 2020 à 10:33 temps de lecture: 2 minutes

Dylan Poulin collabore avec le groupe américain A War Within

Dylan Poulin collabore avec le groupe américain A War Within
Dylan Poulin, au centre, en compagnie du guitariste invité Tyler Small, du groupe Saving Vice, et de Spencer Maybe de la formation A War Within. (Photo capture d’écran)

COLLABORATION. Dylan Poulin, un guitariste de 17 ans, a été invité à jouer un solo de guitare avec le groupe A War Within, de Détroit, sur la pièce Don’t start now. C’est à la suite d’une rencontre avec les membres du groupe américain à L’Anti Bar & Spectacles de Québec, le 20 août 2019, que le guitariste du quartier Des Châtels s’est fait connaître par eux.

Au début du confinement en mars, un représentant de la formation musicale a communiqué avec lui pour lui demander s’il était intéressé à faire un solo de guitare sur le titre Don’t start now. Le produit final de la vidéo est diffusé sur internet depuis le 28 août.

Dylan Poulin souligne que le titre atteint aujourd’hui plus de 55 000 écoutes. Cette visibilité lui a aussi permis de voir sur sa page Facebook dépasser les 7500 likes. La chanson disponible sur YouTube permet de voir le guitariste plus fréquemment à partir du milieu de la piste. C’est d’ailleurs lui qui termine la pièce avec un solo.

Rappelons que Dylan Poulin a été identifié en juillet 2019 comme l’un des 10 meilleurs guitaristes au monde, dans la catégorie des 16 ans et moins, au prestigieux Music Radar and Guitar World magazine’s Young Guitarist Of the Year. Même s’il n’a pas été retenu pour la finale à Londres en septembre de la même année, l’adepte du style glam rock, précurseur du mouvement punk, se rapproche de son but, celui de devenir professionnel un jour.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *