Culture
11:52 17 septembre 2020 | mise à jour le: 20 septembre 2020 à 20:54 temps de lecture: 3 minutes

Allison Daniels candidate à la 8e saison de La Voix

Allison Daniels candidate à la 8e saison de La Voix
Photo: (Photo gracieuseté – OSA Images et TVA)Allison Daniels performera en direct à l’émission le 27 septembre.

ÉVÉNEMENT. Allison Daniels, auteure-compositrice-interprète de Saint-Émile, a le vent dans les voiles. Après avoir réalisé son rêve de chanter à Nashville, elle est candidate aux quarts de finales de la 8e saison de La Voix.

Vivant à fond sa passion pour la musique country, elle est partie une semaine pour Nashville en août 2019 accompagnée de son guitariste Éric Lemelin. «C’était vraiment une expérience incroyable. Je chantais chaque soir dans des bars-restos où j’ai rencontré d’autres auteurs-compositeurs, dont Luke Sheets. Ça m’a donné beaucoup d’expérience.»

Invitée à parler de son expérience au The Bluebird Café, Allison Daniels y a vécu toutes sortes d’émotions. «C’est l’endroit où tous les artistes vont et veulent jouer. Parmi les grands noms qui y ont joué, il y a Dolly Parton, Taylor Swift, Allan Jackson et Garth Brooks.»

Elle raconte avoir pu terminer d’écrire une partie des titres qui formeront son prochain EP dont la sortie est prévue dans quelques semaines. «Il y en aura six dont quelques-uns en français.»

La Voix

Allison Daniels vit pleinement chacune des minutes passées dans le giron de la populaire émission qu’est La Voix. Elle sera d’ailleurs du nombre des participants aux quarts de finales en direct qui se dérouleront le 27 septembre. «On m’a proposé de passer une audition à la mi-août 2019 et ça s’est super bien passé. Les juges m’ont demandé d’interpréter plusieurs chansons en français et en anglais. J’ai ensuite eu une entrevue avec les recherchistes. J’ai reçu un appel au début septembre m’informant que j’étais choisie pour les auditions à l’aveugle. Là, j’étais vraiment, vraiment contente.»

Elle raconte que l’audition à l’aveugle devant les coachs a été particulièrement éprouvante. «J’étais très stressée. Là, je me suis dit que je devais rester calme et qu’il ne fallait pas que je perde mes moyens. Je me suis dit qu’avec toute l’expérience que j’aie, je chante depuis que j’ai 12 ans. C’était ma chance, il ne fallait pas que je la rate.»

Pour parvenir à évacuer tout le stress avant sa prestation, la jeune femme a opté pour des vocalises. «Je voulais me grounder le plus possible. Une fois sur scène je n’avais qu’un seul but, faire un show. Je n’ai même pas pensé que les coachs se retournent. J’étais tellement dans ma bulle que j’ai juste donné le meilleur de moi-même.»

Audition à l’aveugle

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Glenn Gillis

    Super! Allison Daniels tu es là meilleure.. ça fait longtemps qu’on te suis et on n’a pas fini d’entendre parler de toi! On t’aime 💕🌹

  • Jack moore

    Allison tu est THE BEST Ça fait longtemps q’on te suis, on t’aime et on n’a pas fini d’entendre parler de toi (Bravo)