L'Actuel
12:25 16 septembre 2020 | mise à jour le: 16 septembre 2020 à 21:43 Temps de lecture: 2 minutes

Le Salon de quilles de Lac-Saint-Charles toujours à la recherche d’un gestionnaire

Le Salon de quilles de Lac-Saint-Charles toujours à la recherche d’un gestionnaire
La Ville recherche toujours un gestionnaire pour cette salle de quilles. (Photo Métro Média – Archives)

COMMUNAUTÉ. L’avenir du salon de quilles de Lac-Saint-Charles, qui occupe une partie du sous-sol du Centre communautaire Paul-Émile Beaulieu depuis 33 ans, n’est toujours pas précisé. La Ville songerait à donner la gestion de la salle et de ses équipements à un organisme communautaire.

Trésorier au conseil de quartier de Lac-Saint-Charles, Alain Anctil rappelle que Sylvie Tremblay et Daniel Rhéaume, gestionnaires du salon de quilles depuis 22 ans, n’ont pas renouvelé leur mandant le 31 août. Malgré le fait que toutes les activités sont suspendues du salon depuis la mi-mars, M. Anctil espère que tout sera fait pour assurer l’attribution de la gestion de l’emplacement et son fonctionnement.

Il y a quelques mois, la Ville investissait une somme de 70 000$ pour refaire l’ensemble des allées de quilles. Alain Anctil reconnaît qu’il s’agit à peu près du seul service qui reste aux aînés de Lac-Saint-Charles. De plus, l’endroit est utilisé à l’occasion pour l’organisation d’activités familiales et scolaires. «La Ville est propriétaire de la salle et des équipements», indique le trésorier.

David O’Brien, chef d’équipe aux communications, mentionne que la Ville de Québec est toujours en processus afin de trouver un nouveau gestionnaire. «La volonté de la Ville est de conserver sa vocation actuelle et que sa réouverture se fasse une fois qu’un nouveau gestionnaire sera choisi et que les conditions de santé publique le permettront sans difficulté d’opération.» La salle demeure fermée en lien avec les contraintes liées à la COVID.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *