L'Actuel
13:42 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 13:49 temps de lecture: 1 minutes

Premiers cas de COVID-19 à la résidence Humanitae

Premiers cas de COVID-19 à la résidence Humanitae
Moins de cinq employés ont été déclarés positifs à la résidence Humanitae (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SANTÉ. Moins de cinq employés, la Santé publique ne voulant pas préciser le nombre exact, ont été déclarés positifs à la COVID-19 à la résidence Humanitae du boulevard Lebourgneuf. L’immeuble regroupe 170 chambres et accueille des personnes atteintes de troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer.

Nathalie Paré, présidente exécutive de Groupe Patrimoine, souligne qu’avoir des employés atteints de cette maladie crée assurément un moment d’instabilité. «Des tests effectués sur certains résidents se sont avérés négatifs. En prévention, tous les autres résidents seront testés aujourd’hui afin que le suivi de leur état de santé se fasse de façon optimale.»

En plus des mesures internes déployées, précise Mme Paré, les gestionnaires comptent sur le travail et la collaboration des professionnels du CIUSSS de la Capitale-Nationale. «Une fois cela dit, nous étions prêts pour faire face à cette éventualité. L’ensemble des mesures sociosanitaires ont rapidement été mises en place afin de continuer à assurer la sécurité et le bien-être des résidents et des employés.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *