L'Actuel
16:06 10 septembre 2020 | mise à jour le: 10 septembre 2020 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Un réseau de distribution de drogue démantelé dans la région de Québec

Un réseau de distribution de drogue démantelé dans la région de Québec
(Photo Métro Média - Archives)

JUSTICE. Neuf individus, soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de cocaïne, ont été arrêtés ce matin par des policiers de la GRC du Détachement de Québec. L’opération s’est déroulée simultanément dans les régions de Québec et Montréal.

L’enquête visait 14 individus liés à un réseau criminel qui distribuait la drogue dans la région de Québec. Selon la GRC, le réseau était constitué de deux cellules, l’une située à Montréal, qui aurait agi comme fournisseur, et l’autre qui faisait la distribution à Québec. En plus des personnes arrêtées, cinq autres comparaîtront par sommation.

Les personnes arrêtées sont Gilles Roberge, 73 ans, de Valcartier, Karl Drolet, 31 ans, de St-Gabriel-de-Valcartier, Michel Turgeon-Tardif, 30 ans, Stéphan Parent, 55 ans et Éric Lachance, 36 ans, tous trois de Québec. S’ajoutent Michel Houde, 54 ans, de Montréal, Mario Fournier, 51 ans, de Saint-Lin-Laurentides, Yan Martinbeault, 40 ans, de Saint-Lin-Laurentides et Jean-François Lapointe, 42 ans, de Blainville. Ils font face, notamment, à des accusations de trafic de cocaïne et possession dans le but de faire le trafic, possession d’armes prohibées et possession de biens criminellement obtenus.

Des perquisitions dans six résidences ont permis de saisir 300 000$, 3,7 kilos de cocaïne, 78 988 comprimés de méthamphétamine, 47 poings américains et un couteau de type jackknife (armes prohibées), 429 comprimés de MDMA (ecstasy) et 82 litres de GHB.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *