L'Actuel
09:40 26 août 2020 | mise à jour le: 26 août 2020 à 09:43 Temps de lecture: 1 minutes

L’âme du Noël du Bonheur s’éteint paisiblement

L’âme du Noël du Bonheur s’éteint paisiblement
L’abbé Jean-Marie Brochu, est décédé samedi dernier. (Photo gracieuseté)

CHARITÉ. Le fondateur et principal pilier de l’organisme le Noël du Bonheur, Jean-Marie Brochu, est décédé le samedi 22 août à l’âge de 94 ans. Déterminé et généreux envers les personnes en perte d’autonomie, provenant des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, il a œuvré auprès de l’organisme depuis sa création en 1963.

Connu sous le surnom de Monsieur le Bonheur, l’abbé Brochu est venu en aide à des dizaines de milliers de personnes au fil des ans. Pour la directrice de l’organisme installé depuis 1997 dans le quartier Duberger–Les Saules, Marie-Claude Méthot, l’âme du Noël du Bonheur demeurera gravée dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont côtoyé.

Articles similaires

Commentaires 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Michel Poulin et Lisette Gaudreault

    Nous sommes désolés d’appendre le décès de l’Abbé Brochu. Mon épouse et moi l’avons bien connu pour avoir assisté régulièrement à sa messe du dimanche matin au Club St-Vincent. Il va être sûrement bien accueilli au ciel par tous les gens à qui il a fait du bien, en particulier à ceux qui ont bénéficié de sa grande générosité.

  • Lyne Leclerc

    Triste nouvelle… C’était l’oncle de ma mère, Yvette Brochu, elle l’adorait, mais elle est décédée jeune à 57 ans et nous, ses enfants, n’avons jamais fait sa connaissance, malheureusement… Elle l’écoutait assidûment à la radio, dans le temps… Rest In Peace 🙏🏻

    • Bernard Brochu

      Oncle spirituel, sûrement, puisque je suis son neveu et je n’ai eu aucune cousine du nom d’Yvette. Merci pour votre message. Nous l’adorions et il va nous manquer.

  • CAMIL DUFOUR

    Ces avec tristesse que nous avons appris le décès de L’Abbé Brochu,c’était une bonne personne qui aimais aider le monde,il restera dans nôtre cœur 😇

  • Yves Rivet

    Mes sympathies a la famille.

  • Thérèse Boucher

    Que cette nouvelle me rend triste. C’est drôle, j’ai pensé à lui ces jours-ci. C’était un homme d’une bonté et d’une générosité sans borne. Il sera certainement accueilli à bras ouvert par notre Seigneur et sans passé par Saint-Pierre. Repose en paix cher ami.

  • Lucille Plante

    Sympathies, c’était un homme bien généreux de son temps. Il va manquer à plusieurs personnes.

  • Lucie Paradis

    Mes sympathies à la famille. Il était un ami de ma famille, un homme exceptionnel dont je me souviendrai toujours.

  • Karine Couture, fille à Jean-Yves

    Toute mes sympathies à la famille. Je garde un bon souvenir de L’abbé Brochu, la voisine de St-Lambert.

  • Madeleine.B.Roy Louyse

    Mes Sympathies a la famille de M .l’abbé Brochu et la grande Famille du Nöel du Bonheur. Nous L’avons bien connu, il nous visitait a la maison Madeline et Louyse on L’écoutait souvent a la radio et il écrivait dans la revue de Sainte -Anne- de -Beaupré . IL a marié ma fille Claude en 1978 .