Communauté
09:40 26 août 2020 | mise à jour le: 26 août 2020 à 09:43 temps de lecture: 1 minutes

L’âme du Noël du Bonheur s’éteint paisiblement

L’âme du Noël du Bonheur s’éteint paisiblement
L’abbé Jean-Marie Brochu, est décédé samedi dernier. (Photo gracieuseté)

CHARITÉ. Le fondateur et principal pilier de l’organisme le Noël du Bonheur, Jean-Marie Brochu, est décédé le samedi 22 août à l’âge de 94 ans. Déterminé et généreux envers les personnes en perte d’autonomie, provenant des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, il a œuvré auprès de l’organisme depuis sa création en 1963.

Connu sous le surnom de Monsieur le Bonheur, l’abbé Brochu est venu en aide à des dizaines de milliers de personnes au fil des ans. Pour la directrice de l’organisme installé depuis 1997 dans le quartier Duberger–Les Saules, Marie-Claude Méthot, l’âme du Noël du Bonheur demeurera gravée dans la mémoire de celles et ceux qui l’ont côtoyé.

Articles similaires

Commentaires 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Michel Poulin et Lisette Gaudreault

    Nous sommes désolés d’appendre le décès de l’Abbé Brochu. Mon épouse et moi l’avons bien connu pour avoir assisté régulièrement à sa messe du dimanche matin au Club St-Vincent. Il va être sûrement bien accueilli au ciel par tous les gens à qui il a fait du bien, en particulier à ceux qui ont bénéficié de sa grande générosité.

  • Lyne Leclerc

    Triste nouvelle… C’était l’oncle de ma mère, Yvette Brochu, elle l’adorait, mais elle est décédée jeune à 57 ans et nous, ses enfants, n’avons jamais fait sa connaissance, malheureusement… Elle l’écoutait assidûment à la radio, dans le temps… Rest In Peace 🙏🏻

    • Bernard Brochu

      Oncle spirituel, sûrement, puisque je suis son neveu et je n’ai eu aucune cousine du nom d’Yvette. Merci pour votre message. Nous l’adorions et il va nous manquer.

  • CAMIL DUFOUR

    Ces avec tristesse que nous avons appris le décès de L’Abbé Brochu,c’était une bonne personne qui aimais aider le monde,il restera dans nôtre cœur 😇

  • Yves Rivet

    Mes sympathies a la famille.

  • Thérèse Boucher

    Que cette nouvelle me rend triste. C’est drôle, j’ai pensé à lui ces jours-ci. C’était un homme d’une bonté et d’une générosité sans borne. Il sera certainement accueilli à bras ouvert par notre Seigneur et sans passé par Saint-Pierre. Repose en paix cher ami.

  • Lucille Plante

    Sympathies, c’était un homme bien généreux de son temps. Il va manquer à plusieurs personnes.

  • Lucie Paradis

    Mes sympathies à la famille. Il était un ami de ma famille, un homme exceptionnel dont je me souviendrai toujours.

  • Karine Couture, fille à Jean-Yves

    Toute mes sympathies à la famille. Je garde un bon souvenir de L’abbé Brochu, la voisine de St-Lambert.

  • Madeleine.B.Roy Louyse

    Mes Sympathies a la famille de M .l’abbé Brochu et la grande Famille du Nöel du Bonheur. Nous L’avons bien connu, il nous visitait a la maison Madeline et Louyse on L’écoutait souvent a la radio et il écrivait dans la revue de Sainte -Anne- de -Beaupré . IL a marié ma fille Claude en 1978 .