L'Actuel
14:12 13 août 2020 | mise à jour le: 13 août 2020 à 14:18 temps de lecture: 2 minutes

Équipe nationale de natation: Raphaëlle Plante admise dans l’équipe canadienne

Équipe nationale de natation: Raphaëlle Plante admise dans l’équipe canadienne
Raphaëlle Plante (au centre) fait maintenant partie du groupe d’entraînement olympique à temps plein. (Photo gracieuseté)

COMPÉTITIONS. Raphaëlle Plante, membre du club Québec excellence synchro, est sélectionnée par Natation artistique Canada pour faire partie du groupe d’entraînement olympique à temps plein. La nageuse de Val-Bélair rejoindra l’équipe le 17 septembre et s’entraînera à l’Institut national du sport, à Montréal.

(Photo gracieuseté)

Comme le souligne Mélanie Beaudoin, vice-présidente et responsable des communications pour le club de nage synchronisée de Québec, bien que les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo aient été repoussés en 2021, Natation artistique Canada amorce sa planification pour ceux de Paris en 2024. «Sept athlètes, dont Raphaëlle, ont été invitées à s’entraîner à temps complet pour débuter la préparation vers 2024.»

Cette sélection s’était amorcée l’an dernier dans le cadre de la formation de l’équipe canadienne junior qui devait participer aux Championnats du monde juniors prévus en août 2020, à Québec. «Raphaëlle a connu de très bons camps de sélection en décembre et février dernier. Nous croyons en son potentiel pour 2024», commente Marie-Renée Blanchet, entraîneuse en chef par intérim du club Québec Excellence Synchro.

La Fédération internationale de natation (FINA) a récemment annoncé le report des Mondiaux juniors en 2021, toujours à Québec. L’événement sera jumelé avec les Championnats du Monde jeunesse (13-15 ans).

Raphaëlle Plante retrouvera en septembre Andrée-Anne Côté, ancienne nageuse de Québec excellence synchro et actuelle membre de l’équipe canadienne, qui a obtenu son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

 

(Photo gracieuseté)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *