L'Actuel
11:36 17 août 2020 | mise à jour le: 18 août 2020 à 08:45 temps de lecture: 1 minutes

Golf Lorette: Louise Letellier- l’unique présidente en 100 ans

Golf Lorette: Louise Letellier- l’unique présidente en 100 ans
L’actuel président, Robert Desbiens, en compagnie de Louise Letellier. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SOUVENIRS. Unique femme nommée présidente du club en 100 ans, Louise Letellier a chapeauté les décisions du club en 1990.

Elle se souvient que le club avait besoin d’argent pour améliorer les parcours, se doter d’un kiosque de départ et agrandir le chalet. «On a fait un plan quinquennal incluant la vente de terrains le long du trou numéro 16 pour se financer afin d’améliorer le physique du club.»

C’est aussi à cette époque, mentionne Mme Letellier que l’égalité homme femme au golf s’est accrue. «Nous, les femmes, nous ne pouvions pas jouer au golf le samedi matin, car c’était réservé aux hommes. Par contre, les femmes travaillaient. On a convenu que toutes les femmes pouvaient devenir actionnaires en échange du fait qu’elles pouvaient jouer au golf le samedi matin. Ç’a brassé dans le sens qu’il y avait des gens qui étaient réfractaires à ce changement.»

L’ex-présidente mentionne aussi qu’à cette époque, les gens s’inscrivaient sur une liste d’attente pour faire partie du club. «Je pense qu’on a dû frôler les 500 membres.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *