Beauport Express
10:02 30 juillet 2020 | mise à jour le: 30 juillet 2020 à 10:02 temps de lecture: 2 minutes

Une cinquantaine de pompiers combattent deux incendies

Une cinquantaine de pompiers combattent deux incendies
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

9-1-1. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus cette nuit pour combattre deux incendies, l’un dans le secteur de Beauport et l’autre dans le quartier Vanier.

Une première intervention a été nécessaire au 293 rue Seigneuriale à Beauport vers 2h30. Les premiers pompiers ont constaté de la fumée dans l’entretoit confirmant qu’un déploiement était nécessaire. Ils ont rapidement identifié un ventilateur installé dans l’entretoit comme le point d’origine des flammes. Ils sont passés par l’extérieur du toit pour limiter la propagation de l’incendie vers l’intérieur. Personne ne se trouvait à l’intérieur de l’immeuble à ce moment. Une vingtaine de pompiers se sont présentés sur les lieux.

Vers 2h55, un appel fait au central 9-1-1 indiquant un début d’incendie au 2e étage d’une résidence située au 263 rue Samson. Plusieurs appels mentionnent que des flammes sortaient par les fenêtres. À l’arrivée des premiers pompiers, le feu est éclaté au salon et se propageait à l’étage. Quelque 35 pompiers ont été appelés à intervenir. Un résident a été transporté en ambulance dans un centre hospitalier pour avoir respiré de la fumée. Les locataires ont été pris en charge par des bénévoles de la Croix-Rouge.

Dans les deux cas, les enquêteurs du Commissariat aux incendies ont ouvert un dossier pour déterminer la cause et les circonstances de l’incendie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *