Économie
14:03 29 juillet 2020 | mise à jour le: 29 juillet 2020 à 14:10 temps de lecture: 2 minutes

Loretteville: Un golf virtuel dans l’ancienne caserne de pompiers

Loretteville: Un golf virtuel dans l’ancienne caserne de pompiers
La superficie totale du terrain représente 3285 mètres carrés. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

IMMOBILIER. L’ancienne caserne de pompiers de Loretteville, construite en 1960 et localisée au 164, rue Racine, est vendue à Gestion Kella inc. pour la somme de 324 530$. Un golf virtuel sera installé dans la partie arrière du bâtiment alors qu’un espace est prévu pour l’implantation d’un commerce de proximité face à la rue Racine.

L’automne dernier, Stéphane Bégin, représentant de la Gestion Kella inc. et propriétaire de Form-O-Max, un centre de conditionnement physique voisin du bâtiment municipal, avait déposé une offre de 408 000$ pour l’acquisition du terrain et de l’immeuble évalués par la Ville à 545 000$. Des vérifications environnementales et géotechniques ont révélé la présence de contaminants dont les concentrations excédaient les valeurs maximales réglementaires dans le sol.

Par la suite, la Ville a procédé à une évaluation du coût des travaux de réhabilitation et présenté ses résultats à des experts qui ont corroboré les résultats. Gestion Kella inc. et la Ville ont conclu une nouvelle entente le 9 juin réduisant le prix de vente initial d’un montant de 83 470$. Cette somme servira à financer les travaux de décontamination des sols. La vente a été officialisée le mercredi 8 juillet.

Le promoteur souligne que les travaux sont reportés pour le moment, le temps que les impacts financiers liés à la pandémie soient moins importants.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *