Soutenez

COVID-19: Consultation publique sur une application numérique

Éric Caire ministre délégué à la Transformation numé. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

SANTÉ. Le gouvernement du Québec tient une consultation publique en ligne jusqu’au 2 août sur une éventuelle utilisation d’une application mobile de notification d’exposition au coronavirus.

L’application serait gratuite, anonyme, sécuritaire et installée sur une base volontaire. De plus, elle fonctionnerait sans géolocalisation GPS et sans recours à la biométrie, donc sans recours à la reconnaissance faciale. Selon Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique, cette application, tout en préservant l’anonymat et la vie privée de chaque personne, permettrait d’améliorer la communication avec les personnes qui auraient été potentiellement exposées au virus. La plateforme de consultation gouvernementale est accessible via l’adresse web consultation.quebec.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.