Soutenez

Retour en sentier pour Alexandra Hémond

L’an dernier, Alexandra Hémond a dû abandonner son périple de 4240 kilomètres à 389 km de l’arrivée. (Photo gracieuseté) Photo:

EXPLOIT. Alexandra Hémond terminera sa marche sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un périple solo de 4240 kilomètres qu’elle avait dû abandonner l’an dernier à 389 km de l’arrivée. Le lundi 6 juillet, elle a repris le sentier délaissé à la suite d’une déchirure du labrum de la hanche droite.

La globe-trotter du secteur Les Rivières souligne, sur sa page Facebook, qu’après avoir complété le Chemin des crêtes du Pacifique, elle s’attaquera à la Continental Divide Trail (CDT), un parcours de 4989 km.

Ce sentier américain de randonnée, d’équitation et de VTT suit les crêtes montagneuses de la ligne de partage des eaux du Continental Divide le long des montagnes Rocheuses, de la frontière canadienne à celle du Mexique. Il traverse le Montana, l’Idaho, le Wyoming, le Colorado et le Nouveau-Mexique.

Alexandra Hémond souligne qu’elle réalise ce défi à titre personnel.

Le Continental Divide Trail représente un nouveau défi de 4989 km. (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.