Soutenez

Travaux de 950 000$ à l’institut Saint-Louis

D’importants travaux sont réalisés à l’institut Saint-Louis de Loretteville. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

IMMOBILISATION. D’importants travaux évalués à 950 000$ sont réalisés à l’institut Saint-Louis de Loretteville. Cette situation a forcé la fermeture de la bibliothèque Chrystine-Brouillet jusqu’à la fin du mois d’août.

Il s’agit de refaire la chaussée sur le stationnement arrière du centre Saint-Louis, mettre à niveau des portes des cages d’escaliers à l’intérieur et remplacer la tuyauterie de l’eau domestique. Véronique Gingras, relationniste pour le Centre service scolaire de la Capitale (autrefois la Commission scolaire de la Capitale), indique que les travaux extérieurs sont terminés. Quant à ceux effectués à l’intérieur, ils se poursuivent jusqu’à la fin du mois d’août.

Alicia Despins, conseillère de Vanier-Duberger et responsable des dossiers culture, technoculture et grands événements culturels au comité exécutif de la Ville de Québec, précise qu’on ne refait pas l’intérieur de la bibliothèque. Le retour de livres empruntés peut se faire en les déposant dans un établissement membre du réseau de bibliothèques de la Ville de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.