Soutenez

Un bloc de huit logements évacué dans le quartier Vanier

(Photo gracieuseté – Twitter SPIQ) Photo:

9-1-1. Une cinquantaine de pompiers combattent un incendie qui a éclaté vers 11h45 dans un bloc appartement de huit logements sur quatre étages au 485, avenue Santerre. Les premières informations parvenues au central 9-1-1 indiquaient que l’immeuble était en feu.

Une personne, se trouvait sur un balcon du 2e étage, a pu être secourue rapidement. Tous les occupants ont finalement pu évacuer l’édifice en toute sécurité. Certains résidents ont été évalués par des paramédics mais aucun n’a été transporté dans un hôpital. L’incendie a été déclaré sous contrôle une heure plus tard. À la fin de l’intervention, les pompiers ont accompagné des résidents pour qu’ils puissent récupérer certains effets personnels.

Un véhicule du RTC et une équipe de la Croix-Rouge sont arrivés afin d’aider les résidents. Hydro-Québec et Énergir sont intervenus pour couper leur service respectif. La Croix-Rouge a pris en charge certains locataires puisque huit logements ne pourront pas être réintégrés.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.