Communauté
15:37 19 juin 2020 | mise à jour le: 18 juin 2020 à 13:03 temps de lecture: 2 minutes

Travaux de 493 700$ à l’école du Beau-Séjour

Travaux de 493 700$ à l’école du Beau-Séjour
Une première partie des travaux débutera prochainement.(Photo gracieuseté)

RÉNOVATIONS. La Commission scolaire de la Capitale reçoit une aide financière de 50 000$ du gouvernement du Québec pour des travaux à la cour de l’école primaire du Beau-Séjour dans le quartier Saint-Émile.

Il s’agit d’un projet qui totalise un peu plus de 200 000$, dont l’élément principal est un terrain de soccer synthétique multisport de 20 par 30 mètres, incluant un système de drainage. L’investissement permettra également d’aménager une classe extérieure.

Véronique Gingras, conseillère en communication à la Commission scolaire de la Capitale, ajoute que le comité de parc-école travaille à l’élaboration du projet et celui des Services des ressources matérielles. Les appels d’offres seront lancés en février 2021 pour un début de chantier en juillet 2021.

L’investissement permettra également d’aménager une classe extérieure. Pour Sylvain Lévesque, député de Chauveau, la classe extérieure permettra de stimuler les écoliers dans leurs apprentissages alors que la surface synthétique multisport ajoutera à l’environnement récréatif.

D’autre part, la commission scolaire lançait un appel d’offres en janvier pour la rénovation des blocs sanitaires, de la finition des planchers, d’escaliers et des portes intérieures. Ils incluent les revêtements de plancher de l’ensemble de la plus ancienne partie de l’école.

La firme Les Entreprises Québechab de Québec a obtenu ce contrat pour la somme de 293 700$. Les travaux doivent être réalisés dans la période du 25 juin au 14 août.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *