L'Actuel
09:28 20 juin 2020 | mise à jour le: 3 juillet 2020 à 12:30

Chevaliers de Colomb: Un ascenseur extérieur pour Emrick Blanchette

Chevaliers de Colomb: Un ascenseur extérieur pour Emrick Blanchette
L’ascenseur facilite le transport d’Emrick qui est accompagné de ses parents Marie-Claude Bilodeau et Maxime Blanchette.(Photo Métro Média – Alain Couillard)

SÉCURITÉ. Les parents du petit Emrick, Marie-Claude Bilodeau et Maxime Blanchette, ont reçu une aide de 16 000$ des Chevaliers de Colomb de Saint-Émile pour l’installation d’un ascenseur extérieur.

La montée comme la descente dans les escaliers devenaient de plus en plus périlleuses pour le garçon qui est atteint du syndrome d’Angelman qui est reconnu comme un trouble sévère du développement neurologique dont l’origine est génétique. Sa mère raconte avoir déposé le projet auprès des Chevaliers de Colomb au début du mois de mars. «Ils nous ont demandé s’il était possible de les aider», rappelle le président Sylvain Rhéaume.

Le programme d’adaptation à domicile a remis une somme de 16 000$ pour la réalisation de ce projet évalué à 32 000$. Le reste a été comblé par les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile.

Depuis trois ans, l’organisme a épaulé financièrement l’aménagement d’une chambre adaptée aux besoins et à la sécurité d’Emrick en plus de s’impliquer dans l’achat d’une chambre hyperbare.

Des représentants des Chevaliers de Colomb de Saint-Émile en compagnie des parents d’Emrick, Maxime Blanchette et Marie-Claude Bilodeau. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *