Soutenez

École secondaire Neufchâtel: Le bal des finissants reporté à l’automne

Des enseignants du 5e secondaire étaient présents pour souligner le travail des élèves. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

SCOLAIRE. L’année scolaire 2019-2020 restera marquée du sceau de la COVID-19 non seulement pour l’arrêt des cours en mars, mais aussi par le bal des finissants qui est reporté à l’automne pour les élèves de 5e secondaire.

La direction de l’École secondaire Neufchâtel a procédé hier à la remise des diplômes à ses finissants dans le gymnase de l’établissement. Tous les élèves s’étant présentés ont reçu l’album des finissants et un coton ouaté. Chacun d’eux a pu récupérer la lettre écrite en 1er secondaire, précisant ses objectifs et la vision de son avenir cinq ans plus tard.

«On est censé tenir ce bal des finissants cet automne sinon on va le retarder encore, mais certain, il y en aura un.»
-Monique Drolet

«Je rêvais d’un bal comme on les voit dans les films», commente Loryanne Tremblay qui habite à Neufchâtel. «J’ai été chanceuse, car j’ai pu dire à ma couturière de mettre tout ça de côté et je n’ai pas eu à dépenser 800$ comme plusieurs autres l’on fait.» Malgré tout, elle comprend la situation tout en en souhaitant un plus tard.

Monique Drolet, directrice de l’établissement scolaire, assure que tout sera fait pour organiser un bal à l’automne ou plus tard. «Je n’ai jamais vécu ça en presque 30 ans de carrière en éducation. Cette remise de diplômes a aussi été toute une organisation, car on ne savait pas ce qu’on avait droit ou pas le droit de faire.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.