Communauté
10:01 14 juin 2020 | mise à jour le: 14 juin 2020 à 11:20 temps de lecture: 2 minutes

La Grande mascarade annulée

La Grande mascarade annulée
L’événement attire une foule considérable chaque année à Loretteville.(Photo Métro Média – Archives)

COVID-19. La 19e édition de la Grande mascarade de l’Halloween de Loretteville, prévue le samedi 31 octobre, est annulée et reportée en 2021. Promoteur de cette fête depuis 2017, les Productions d’Albert croit qu’il y a peu de chance que la Santé publique permette ce type d’événement sans distanciation.

Conseiller du district électoral de Loretteville–Les Châtels et président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, rappelle que les familles de Québec attendent chaque automne le retour de cet événement festif et rassembleur. «C’est avec beaucoup de tristesse, surtout pour les enfants, que j’ai appris la nouvelle.»

On considère, du côté de la Ville, que la décision de la reporter s’imposait d’elle-même en tenant compte des engagements financiers et du travail de préparation requis. L’événement a attiré plus de 15 000 personnes l’an dernier.

Le samedi précédant l’Halloween, les citoyens de la ville de Québec sont invités à déambuler dans ce secteur achalandé de l’arrondissement. Cette fête annuelle attire chaque fois plusieurs milliers de visiteurs et ravit les petits comme les grands. La noirceur venue, la rue Racine s’illumine par ses monstres et ses jeux de lumière.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *