Soutenez

Marais du Nord: Le paiement électronique privilégié

La descente de canot en famille est autorisée. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

PLEIN-AIR. La direction d’AGIRO, responsable du Marais du Nord, implante le paiement en ligne pour accéder au site. L’organisme, qui avait suspendu toutes ses locations jusqu’à nouvel ordre, annonce ce lundi 15 juin qu’il les permettra à nouveau à compter de demain le mardi 16 juin.

Consciente que la pandémie a forcé plusieurs modifications aux activités, la directrice d’AGIRO, Mélanie Deslongchamps, souligne que le public est au rendez-vous malgré tout. Le paiement électronique est privilégié via le site web de l’organisme. Ce mode facilite la gestion tout en minimisant le risque de propagation du virus.

Les canotiers peuvent accéder à la rivière. Interrogée sur une possible baisse d’achalandage liée à la pandémie, la directrice précise que cela n’a pas été le cas. Elle ajoute que des gens venaient quand même marcher dans les senties avant l’accord de la Santé publique. Depuis la récente ouverture officielle, le poste d’accueil du Marais du Nord note une augmentation du nombre de visiteurs pendant la semaine tout en maintenant la fréquentation du site pendant la fin de semaine.

Certaines activités devraient reprendre en juillet dont des cours d’initiation à la planche à pagaie paddle board. Celle-ci peut être effectuée en solo sur la rivière pour le moment.

Le site du Marais du Nord est ouvert depuis le 20 mai. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.