Soutenez

Changement de vocation pour Les fidèles moustachus

Photo: /Photo Métro Média - Archives

ECONOMIE. L’entreprise Les fidèles moustachus, installée depuis 12 ans dans un immeuble localisé au 11110, boulevard de l’Ormière, pourrait revivre, mais à l’extérieur de la ville de Québec. 

La perte du contrat de refuge animal et du centre animalier de la Ville, en novembre 2019, a forcé l’entreprise à revoir l’intégralité de ses opérations. Propriétaire de l’entreprise depuis quelques années, Samuel Côté souligne que le bâtiment principal est mis en vente depuis plusieurs mois. «L’endroit actuel est rendu trop petit, il n’y a pas assez de stationnements et pas assez d’espace pour les animaux. Je veux trouver un endroit plus adapté à nos besoins.» 

«La vente de l’édifice permettra de rembourser quelques dettes et de louer un autre local avec option d’achat.» Samuel Côté 

La vocation principale de l’entreprise va aussi changer soutient Samuel Côté. «J’aimerais transformer l’entreprise en sanctuaire pour animaux de ferme ou des animaux sauvages blessés. Je souhaite aider des personnes en difficulté d’adaptation ou vivant avec un handicap intellectuel et danciens combattants qui aimeraient faire de la zoothérapie en m’occupant d’animaux 

La campagne de financement entamée en novembre 2019 a permis à l’entreprise de se maintenir à flot pendant la crise de la Covid-19. «Cela m’a retardé de quelques semaines dans le processus de réaménagement du refuge. On est en mode survie pour le moment.» L’entreprise cumule une dette de 200 000$.

L’immeuble qui a abrité les activités des Fidèles moustachus est en vente depuis quelques semaines. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.