L'Actuel
14:28 3 juin 2020 | mise à jour le: 2 juin 2020 à 15:30 temps de lecture: 3 minutes

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref

Le comité exécutif de la Ville de Québec en bref
Photo: (Photo gracieuseté - Ville de Québec)(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Voici, en bref, quelques décisions prises récemment par les membres du comité exécutif de la Ville de Québec touchant les arrondissements de La Haute-Saint-Charles et Les Rivières.

Groupe Conseil Cogismaq

Le Groupe Conseil Cogismaq du quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf reçoit une subvention maximale de 250 000$ dans le cadre du volet Valo-Capitale de la Vision entrepreneuriale Québec 2023, pour réaliser le projet Croissance des exportations internationales. L’entreprise développe et commercialise le logiciel GeniusERP destiné aux entreprises manufacturières innovantes. Le volet Valo-Capitale s’adresse aux entreprises en phase de commercialisation d’une innovation technologique. L’entreprise désire accélérer l’expansion de la commercialisation de son logiciel aux États-Unis. Le coût total de ce projet s’élève à 1 564 000$.

Réglement hors cour

La Ville accepte un règlement hors cour avec l’entreprise G4S Solutions de sécurité (Canada) ltée du district Duberger-Les Saules. Celle-ci versera un montant de 32 500$ concernant un litige relatif aux dommages occasionnés aux véhicules automobiles utilisés dans le cadre de l’exécution du contrat survenus à ce jour. Les activités de surveillance du territoire réalisées par les agents de G4S étaient effectuées au moyen de treize véhicules automobiles fournis par la Ville.

Parc Émile-Nelligan

L’entreprise P.N.P. de Québec obtient le contrat pour la réfection du terrain de baseball du parc Émile-Nelligan pour la somme de 119 274$. Les travaux consistent à fournir et installer des poteaux et des filets protecteurs pour le terrain de balle, remplacer les clôtures à maille de l’arrêt-balle, des abris des joueurs et le long de la ligne des buts. Des dalles de béton seront ajoutées sous les estrades et dans les abris des joueurs. On doit également réaménager l’accès au terrain et des sentiers en criblure de pierre et aménager des pistes d’avertissement.

Axe Lebourgneuf

La Ville de Québec verse un montant de 9000$ à Axe Lebourgneuf dans le cadre du volet Soutien aux organismes à but non lucratif et aux entreprises d’économie sociale du Fonds régions et ruralité. Cette somme est remise à titre de fonds de roulement d’urgence afin d’atténuer les impacts liés à la pandémie de la Covid-19. L’aide financière octroyée peut aller jusqu’à 80% des coûts fixes que l’organisation doit continuer à payer sur une période de quatre mois et que les revenus de cotisations et d’activités ne couvrent plus. La contribution maximale est de 25 000$ par organisme.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *