Soutenez

Démolition de l’école Stadacona: CFG Construction remporte l’appel d’offres

L’emplacement de l’école Stadacona permettra la construction d’un nouvel établissement pour le primaire qui sera mieux adapté. (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉDUCATION. La firme CFG Construction de Québec a obtenu récemment le contrat pour la démolition de l’école Stadacona pour la somme de 378 450$. L’emplacement, une fois dégagé, permettra la construction d’une école primaire au 1456 avenue François 1er.

Une partie de l’intérieur de cette école primaire désaffectée depuis quelques années. (Photo gracieuseté – Commission scolaire de la Capitale)

Parallèlement à la déconstruction de cet immeuble, la commission scolaire a fait un appel d’offres pour des travaux de désamiantage de cet édifice construit en 1941. Le contrat a été attribué à l’entreprise Les couvre-planchers et excavation Jimmy Patry, de Québec, pour une somme de 233 855$. Dans ce cas, les montants soumis par les trois autres soumissionnaires étaient de 318 150$, 582 000$ et 739 000$.

La direction de la Commission scolaire de la Capitale précisait, l’automne dernier, l’octroi de trois contrats représentant 1,7M$ pour la construction de 15 classes, d’un gymnase simple et d’un Lab-École pour un coût total prévu est de 14,3 M$. L’ouverture du nouvel édifice est annoncée pour le mois d’août 2021.

 

Les travaux menant è la démolition de l’immeuble vennent de commencer. viennent de commencer. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.